top of page
Rechercher

Une vraie année de folie cachée dans Paris


En 2017, on s'est bien cachés ensemble dans Paris. A l'occasion du nouvel an, nous vous offrons une petite rétrospective. Un an de bourlingue dans nos parcours et sur ce blog.

Si vous nous avez suivi, vous avez remarqué que Paris n'était pas en France, du moins pas seulement, mais qu'on peut y faire le tour du monde en bateau, en allant de la Maison Blanche au Kremlin en passant par les merveilles d’Égypte (deux fois !), les îles du Japon, le brouillard de Londres, la Suisse et ses montagnes...

Vous aurez également compris que les voyages parisiens sont autant de voyages dans le temps à grands coups d'allers et retours. On y croise, entre les guillotines, des poètes et des magouilleurs, des reines déchues et des tagueurs réunis autour d'une pâtisserie. Si vous nous avez suivi dans nos aventures cette année, vous avez chevauché notre drôle d'étalon pour trouver un trésor templier au fond d'une prison reconvertie. Vous avez pataugé comme un boulet au milieu d'un asile de fous, et au pied d'arbres géants, vous avez croisé de belles poules sous les potences.

Parce que c'est tout ça, Paris. Des rencontres incongrues, voire loufoques. A Paname, on cherche midi à 14h et on finit dans la le trou béant des toilettes d'un château. On y trouve pour décor des écoles déguisées en palais où des médecins misanthropes s'organisent en soviets pour faire un bœuf dans une gare de jazz. Alors forcément, on ne comprend pas tout, mais qu'est-ce qu'on s'amuse !

Mais n'allez pas croire qu'on ne fait que s'amuser ! On travaille aussi sa magie. C'est d'ailleurs ce qui rend Paris si unique : le surnaturel y est omniprésent, on y manie la baguette pour passer de l'autre côté par le quai 9 3/4... Et là, entre les alchimistes et les fantômes, on essaye d'attraper la poule aux oeufs d'or.

Alors voilà, cet harmonieux voyage dans le temps nous oblige. Sans faire de polémique, et pour être transparents, il va falloir qu'on vous le dise. Il ne s'agit ni de s'envoyer des fleurs, ni de se prendre pour des dieux, mais même si cette année légendaire a été sportive, on a eu beau en voir de toutes les couleurs et se prendre des coups, soyons clairs : vous êtes géniaux et on vous aime !

Très belle année 2018 à tou·te·s !

Pour des anecdotes originales sur les surprises cachées à Paris, commandez une visite insolite !

Photo : Stohrer


bottom of page