La colonne de Juillet

Pénétrez dans un lieu longtemps resté inaccessible...

Point de repère connu des Parisiennes et Parisiens, comme une flèche héritée des révolutions du Passé. La colonne de juillet trône au centre de la place de la Bastille et son génie de la Liberté semble éclairer la France entière.


Depuis près de 200 ans, cette colonne est devenue un enjeu mémoriel majeur et sous ses fondations se trouvent les tombes de centaines de révolutionnaires d'époques variées.


En tournant sous la colonne creuse, vous apercevrez les voûtes du canal saint-Martin et serez surpris des nombreuses anecdotes inattendues liées à ce lieu.


Attention ! Cette visite vous fera entrer dans la colonne et la voir par en-dessous, vous ne pourrez pas monter jusqu'au somment (restrictions de sécurité).

20 (1)

Nombre de marches (nombre d'escaliers)

01h30

durée de la visite

Tarifs



Visite disponible uniquement les samedis et dimanches matin. Tarifs billets inclus. Les enfants jusqu'à 6 ans ne payent pas. (pour un groupe d'enfants de 6 ans ou moins, demandez un devis)
Merci de faire les réservations 15 jours à l'avance dans la mesure du possible. Voir les CGV pour la politique d'annulation.