Bio
Théo est né à Paris, a grandi à Paris et vit aujourd'hui... devinez où ? À Montmartre !
Passionné d'histoire, inconditionnel de sa ville et amoureux de Montmartre, il a complété son cursus d'histoire à la Sorbonne par un diplôme de Guide Conférencier National en 2014.
Il monte en 2016 son entreprise coopérative (CAE) pour faire découvrir la capitale à travers son regard passionné. C'est ainsi que naissent les premières visites insolites sur l'île de la Cité, dans le quartier latin et dans le Marais. Sollicité par des institutions, il se lance aussi dans des visites privées exclusives dans des monuments et des musées de la capitale.
En 2018, il fonde avec deux associées La Cachette de Paris, le premier "café curieux" de France, qui propose des visites guidées, mais aussi des repas végétariens, des brunchs, des pâtisseries 100% maison à toute heure de la journée. Une fois encore, la forme coopérative est choisie (SCOP) et la Cachette devient un acteur de l'économie sociale et solidaire. Malheureusement, suite à l'enchaînement des crises sociale, sanitaire puis économique, le café est contraint à la fermeture en décembre 2022.
Mais Théo ne s'éclate qu'en partageant les secrets les mieux cachés de Paris, et plutôt que se morfondre, il poursuit les visites et étoffe même son catalogue avec une offre de conférences en salle ou en visio à destination des entreprises ou associations.
Vous adorerez qu'il vous fasse marcher.